Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure de Lucy et Fred
15 février 2012

L’état de grâce est terminé !

Il y a plusieurs façons de le dire. A Pharmavision (la société où je travaillais), Nico appelait cela une « Freduccio ». Luciana appelle ça une « Freddaccia. Le commun des mortels appellent ça : Pas de chance Fred ! Bref ma malchance légendaire (connue et reconnue à Pharmavision) est réapparue ici à Västerås. Voilà ce qui est donc arrivé.

Dimanche 12 février, on avait réservé les lave-linges de 18h à 21h. Ici ça marche comme çà. Tu réserves un créneau de 3h, tu as 3 machines industrielles à ta disposition, un grand sèche-linge et 2 pièces sèche-linge également. Pour réserver, tu as un badge, comme au tennis. Hop tu mets ton badge à la date et heure désirées et c’est parti pour la grande lessive.

Bref, 18h pétante, nous étions prêts Luciana et moi. On met le linge dans une machine, et tout et tout, programme 60° et c’est parti pour 50mn. Pareil pour la 2ème , les adoucissants sont mis, hop parti. Quelques minutes plus tard, on s’apprête à fermer le 3ème lave-linge quand tout à coup :

« CLAC ! »

Merde ! les plombs ont sauté ! Pas tous non ? Les plombs des machines à laver bien sûr…Le linge humide collé aux hublots…Pas de problème, tonton Frédo est là. Après quelques secondes d’inspection, les compteurs individuels des 3 machines sont enclenchés. Il faut trouver le compteur général. Heureusement que la lumière était toujours allumée, elle. Eh ben, le compteur se trouve dans l’armoire fermée à clef ! Et bien sûr, simples locataires que nous sommes, nous n’avons pas la clef pour l’ouvrir..Eh, eh ce serait trop simple non ?

 Les minutes passent…qu’est-ce qu’on fait ? Le linge est mouillée mais encore sale…Une dame arrive YES ! Luciana lui explique en anglais notre problème, elle nous conseille d’appeler le numéro d’urgence qui est indiqué sur l’affichage. OK c’est parti…ça sonne…ça sonne…Ah…messagerie…En suédois bien sûr, …On ne comprend rien à part le BIP qui nous indique de laisser un message. Ben ouais c’est peut-être un numéro de secours mais on est quand même dimanche 18h20…et ce ne sont que des lave-linges, pas SOS détresse-amitié non plus !

La dame part en étant désolé pour nous et en nous avertissant quand même que d’autres machines sont disponibles dans un autre bâtiment plus haut dans la résidence. Normalement, on n’y a pas droit.

Frédo à la solution. Je crochète la serrure de l’armoire électrique ! Ni une, ni deux, je remonte à l’appart, je cherche un bon tournevis et je tente.

crochetage

« CRRRAC, CRRRRIC » une clé dans la serrure et le tournevis qui fait levier….hé hé…non. A part abîmer le bois de l’armoire…hum hum…Peine perdue… Merde qu’est-ce qu’on fait ?

Aller on reprend tout, mouillé ou pas et on va dans l’autre bâtiment. Là, une dame faisait sa lessive..C’était son créneau à elle, pas celui du château fort..(oui je sais Nico elle est nulle mais j’avais envie de la faire). On lui a expliqué cette freddaccia, et elle nous a laissé la possiblité de finir notre lessive…OUF ça finit bien….Aller on rentre, je fais des croques, un bon film et Dimanche se finit bien.

Fred

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Chalut les echquimaux!<br /> <br /> c'est géniale de recevoir de vos nouvelles de cette manière. Textes remplis de vie, de joie...(malgré tout!!!). Le Ton est très "frais" et j'adore.<br /> <br /> Même avec le masque, je t'avais reconnu Fred!<br /> <br /> Ici les projets vont redémarrer autour d'une exposition photos sur les Roms qui devrait se tenir en octobre (noter le conditionnel car tout reste à faire!!!). Je crois que l'on aime bien les défis non?<br /> <br /> je vous fais de grosses bises<br /> <br /> Eric
L'aventure de Lucy et Fred
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 32 233
Publicité