Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure de Lucy et Fred
9 février 2012

Mon grand Fred… ops, Freddo (froid)!

Mon grand Fred… Freddo (froid) !!

Parmi tous les changements que nous avons subi, une chose demeure inchangée : je fais les magasins et… presque tous les jours ! Ben oui, c’est une forme de placement de capitaux dans le domaine des….  vêtements et sous-vêtements chauds!!!

Avant d’arriver dans le véritable nord, j’avais acheté (ou je pensais avoir acheté) le nécessaire pour lutter contre le grand froid. Mais, après une semaine ici, à savoir dans mes « vêtements chauds » qu’ils me donnaient la sensation de sortir à poils, j’ai compris qu’il fallait faire quelque chose…

Je suis alors entrée dans un magasin Intersport, j’ai approché la vendeuse et je lui ai dit : « regardes moi dans les yeux ! tu vois, je ne suis pas blonde et je n’ai pas les yeux bleus. D’accord ? donc, J’AI FROID ! donnes-moi quelque chose pour me chauffer, merci ! ». (ici, on se tutoie, ce n’est pas le froid qui m’a gelé l’âme !).

Voilà ! Je suis sortie du magasin avec une combinaison « de sport »: leggings noirs + t-shirt noir à manches longues avec deux rayures fuchsia sur les manches. Autrement dit, je ressemble à CAT WOMAN !

J’étais bien dedans, mes jambes ne tremblaient pas trop, mais cela que….pour une seule journée à -5!

Donc, je suis revenue au magasin et j’ai demandé un pantalon chaud. Je suis sortie avec un pantalon pour skier. Parfait pour nos balades mais… pour tous les jours ??? je veux dire, si je porte ce pantalon tous les jours… adieu « italian style » ! ce n’est pas possible !

Alors, une autre idée! il me faut une doudoune plus chaude !

Troisième passage à Intersport. J’avais vue une belle doudoune rouge en duvet, sympa, encore un peu style… mais, au moment de l’acheter, je me suis aperçue que dans les manches il n’y avait pas assez de plumes !!! et  puisque j’ai aussi froid aux bras… bref… je me promène avec un… truc… noir… qui a couté les plumes à une cinquantaine d’oies et à moi la peau des fesses, qui me protège parfaitement jusqu’aux genoux et qui me donne un « french style » : je semble le bonhomme de la Michelin !

Quatrième passage à… non, pas Intersport, un magasin « pure filles » pour acheter des collants en laine (mais je suis allergique à la laine !) et aussi des chaussettes qui dépassent les genoux (non, ça ne me suffit pas de prendre la taille « fille suédoise » !). J’ai acheté des chaussettes qu’en théorie arrivent à moitié cuisse, à savoir où la doudoune termine, je les ai mis toute contente et, après avoir parcouru 100 mètres elles n’étaient pas à moitié cuisse mais, plutôt, à moitié mollet ! le matin de cet essai j’ai perdu les chaussettes et mes genoux, couverts seulement d’une fine couche de jeans ! Il faisait -10 !

Sinon, tous les matins à 7h45 je sors emmitouflée dans ma doudoune 50 oies, avec les leggings cat woman, des chaussettes sous les genoux, des pantalons, les chaussures style char d’assaut, un sous-vêtement, un pull col roulé et un autre en laine, bonnet, écharpe et gants (double couche) et, pendant les premiers 100 mètres je me dis que « ce matin, enfin, ça va, je n’ai pas froid aux jambes ». Après cet instant de bonheur, je sens le froid aux jambes et je commence à accélérer le pas. Je traverse la route en marchant de plus en plus vite, je passe un parking, et puis je traverse un rond-point, la descente… vite vite vite… on dirait Tomba qui descend le slalom géant… (en effet, je ressemble à Tomba parce que je suis épaisse comme lui… nu ! et je fais du slalom mais entre les vélos qui me dépassent dans tous les sens !)… et encore plus vite…. Ça glisse, forcement ! à la fin de la descente, je dois m’arrêter mais pas devant un public en délire mais pour faire passer des voitures. Et là je me rends compte que les calories de mon petit déjeuner sont finies. Je ralentis,  mes genoux sont gelés et j’entends, mélangé au craquement de mes pas sur la neige, un grincement qui vient de ma jambe gauche : la sciatique !!!!! je me traine encore quelques mètres…je suis arrivée à Bombardier, épuisée !

Vivement l’été !

lucy

PS. Je laisse à mon cher Fred le plaisir de me faire un joli portrait… je te préviens : c’est la seule occasion de te moquer de moi !!!! 

tombafini

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'aventure de Lucy et Fred
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 32 232
Publicité