Bonjour à tous.

Avant toute chose ma glande refonctionne !! Yeah à force de sucer des bonbons et manger du citron tout est revenu à la normale ouf...

C'est donc parti pour que je vous raconte notre escapade qui s'est déroulée du 28 avril au 8 mai.

Tout d'abord comme ici c'est fête le 30 avril, nous avions décidé, Luciana et moi de partir dès le samedi 28 avril. Malheureusement les prix des tickets d'avion étaient honteusement chers : 700 € pour 2 en aller simple avec SAS !! nous décidâmes de partir le lendemain matin avec Ryanair : 50 € avec bagage en soute compris et pas de frais de dossier (c'était une offre spéciale..). Bon, le truc est que comme l'avion décollait à 9h45, il aurait fallu que l'on parte de Västerås dans la nuit avec un train que je ne sais même pas s'il existe...Donc grands princes, nous décidons de dormir à l'hotêl de l'aéroport de Skavsta. L'aéroport Ryanair. Il s'appelle le Connect Hôtel et les prix sont très abordables.

Donc le samedi, tranquillou on ferme l'appart à 15h et zou...on attend le bus en bas de chez nous.

IMAG0321

Luciana, cool qui attend le Bus N° 18.

On prend le train ensuite vers Stockholm (1h de trajet) ou on croise un chevalier et sa dame.Si si, ils devaient se rendre à une représentation moyennâgeuse mais le gars avait une cape et un plastron qui d'ailleurs n'étaient pas commodes pour se déplacer dans les wagons. En même temps à l'époque ils ne pouvaient pas prévoir.

Après le train, pause de 30 mn et on doit prendre une navette (un bus, pas un vaisseau spatial..) qui nous emmène en 1h20 à Skavsta airport, l'aéroport de Ryanair.

Nous voilà donc arrivé vers 19h à l'hôtel qui se nomme Connect hôtel. Belle bâtisse moderne pas trop cher, ça va. Après avoir vérifié notre chambre, mangé nos sandwichs que Luciana avait préparé avec amour c'est à dire moi, nous décidons de descendre au bar prendre un verre. J'ai pris un Irish coffee, délicieux au demeurant, et Luciana....un Thé. On s'est installé dans un canapé à siroter nos boissons chaudes tout en regardant un feu de bois...et oui un feu de bois avec les bûches et de grosses flammes...ouah c'était beau.

IMAG0322IMAG0323

l'aéroport vu de l'hôtel.                                                                           A l'étage, y'a même un billard

Vers 22h, hoplà on regagne nos pénates pour profiter d'une bonne nuit de sommeil avant le voyage et surtout d'une semaine qui s'annonce éprouvante.

BEURRRRRRKKKKKKKKK UNE NUIT DE MERDE qu'on a passé !!! On entendait tout, même le voisin qui pétait ! (non nous n'avons pas entendu de prout mais ça aurait pû) On entendait tout ce que disait notre voisin de mur !! On n'est pas aux hôtels Formule 1 non plus !!!! C'est pas possible. Au point que pendant la nuit, une personne rentrant dans sa chambre a fait hurlé Luciana car on avait vraiment l'impression qu'elle rentrait dans la notre. Et je vous passe les chasses d'eau qui coulent et les valises qui roulent dans le couloir....

Arrivé le petit matin c'est à dire 4h30, on était lessivé. Et oui comme il n'y avait qu'un simple rideau, la lumière est vite rentrée dans la pièce. C'est pas humain des choses comme ça.

On est descendu vers 7h prendre le petit-dej, le feu de bois brûlait encore...Pffffff c'était un faux car les bûches n'ont pas bougé depuis la veille..Je me suis fait avoir comme un bleu....Puis direction l'aéroport, en face.

Allez, les vacances commencent vraiment.

A suivre.....

Fred