Salut les mecs !

Je viens de sortir de prison.....après 3 mois de détention. C´est pour cela que je n´ai rien écrit pendant tout ce temps. Il n´y avait pas d´internet oú j´étais...Ils m'ont incarcéré pour tri séléctif incorrect. Ca devait arriver un jour. On a trop tiré sur la corde. On jetait les plastiques durs dans la benne à plastique souple, les enveloppes dans la benne à papier, et le verre sans distinction de couleur. Ils nous ont retrouvé après enquête de voisinage et comme Luciana voulait garder son job, je me suis proposé pour faire les 3 mois. 

Ca pas été drôle tous les jours. Levé à 6h du mat´avec l´hymne nationale suédoise à chanter par coeur puis direct sous la douche avec du gel douche naturel qui lavait pas mais qu´est ce qui puait ! Ensuite petit déj avec des Krissprols et du fil (c'est type yahourt mais super sur...beurk), et tout le reste de la journée, muscu pour les sportifs et/ou télé avec toutes les émissions abrutissantes américaines qui passent en boucle sur la TV suédoise.

De temps en temps on sortait pour nettoyer les rues enchaînés 2 par 2. Mon copain de chaîne s´appelait Peter. Il est Anglais. Il s´est fait prendre parcequ'il a pris sa voiture alors qu'il avait mangé un baba au rhum. Bing ! pris par la patrouille pour conduite sous l'emprise d'alcool. Il a écopé de 6 mois le pauvre...

Et puis on eu droit à des cours d'instruction civique pour mieux comprendre la vie suédoise. Comme par exemple : "Ne pas crier quand on est à la plage" parceque ca fait sursauter les voisins qui peuvent de ce fait avoir un arrêt cardiaque, ou encore "Vaut mieux se taire que dire la vérité" car cela peut engendrer un stress incommensurable à la personne qui t'écoute et alors elle se met en arrêt de travail illico presto. D´où perte de rentabilité pour l'employeur etc..etc..

Mais non !

Rien de ceci n'est vrai ! Lol ! Je jette toujours mes poubelles où il ne faut pas et j'ai pas encore été dénoncé.

Non les raisons de ce long silence proviennent de plusieurs facteurs.

1- L'envie s'est un peu émoussée et rien de bien original ou marrant dans notre vie n'était à raconter.

2- Les cours de suédois me prenaient de plus en plus de temps avec bouquins à lire...

3- Quelques allers-retours en France ou en Italie et les quelques jours qui suivent pour s'en remettre

4- La recherche d´un appart et ensuite la préparation du déménagement et toutes les emmerdes administratives

5- Et enfin, mon embauche chez Bombardier.

 

Avec tout ca, j´en ai oublié d'alimenter le site...Bref je ne garantie rien mais d´ici quelques jours vous retrouverez les dernieres escapades qu´on a faites. 

Voilà donc je travaille en ce moment à Bombardier qui m'a embauché pour 3 mois pour refaire tout l´aspect visuel de l'écran de contrôle des trains rapides chinois. Trop Cool ! Travail avec Illustrator et photoshop, j´adore.

On a déménagé au centre ville de Västerås dans un joli petit appart tout en parquet pas loin de la vieille ville. Ca été un peu Rock and roll mais le plus dur est fait et on y vit !

Allez les aminches on se dit à bientôt hein ? 

Fred