Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure de Lucy et Fred
24 septembre 2012

Västerås Kulturnatt

Salut à tous,

Tout d'abord pour ceux qui nous suivent depuis le début, vous n'avez pas l'habitude d'avoir si peu d'articles par semaine. Et oui avant les grandes vacances le rythme était plus soutenue..La raison est que je révise en ce moment pour mon niveau C de chez SFI . Je passe le test mercredi matin...La pression monte tout doucement.....Mais avant cela un petit post de ce qui s'est déroulé dans la ville samedi 22 septembre.

Comme tous les ans, la municipalité a organisé sa "nuit blanche". Tout le monde connaît le concept non ?.......Pffff m'en vais vous l'expliquer alors.... Pendant une nuit une ville ouvre ses musées gratuitement, organise des concerts, des expos etc....Ben là c'est pareil sauf que ça s'arrête à minuit ici.....Allez savoir pourquoi ??? Les suédois se couchent tôt... Bref officiellement la fête de la culture s'est déroulée de 18h à 24h...6H en tout et il a fallut faire des choix car environ 100 manifestations étaient disséminées à travers toute la ville.

La météo a été méchante en plus..Pluie et 9° pendant les heures les plus chaudes. Mais n'a pas empêché l'ambiance bon enfant tout au long de cette soirée...

Bon pour vous dire, il y en avait pour tout le monde. Pour les enfants, les plus âgés....Franchement une organisation sans failles et qui a fonctionné à merveille avec des moyens sommes toutes énorme !

Avec Luciana on a essayé d'en voir le max mais ça n'a pas été évident..Et puis on retrouvé des copains par la suite, donc on a plus parlé, bu (et vive la bière) mangé que de se balader...Mais en tout cas CHAPEAU BAS ET BOTTES DE CUIR ! Comme dirait l'autre. Je vous tire ma révérence pour cette soirée culturelle réussie. Allez quelques photos prises à l'arraché. Merci d'avoir inventé le smartphone !

IMAG0415 IMAG0416

Les papys du rock au Växhuset                                                         Jazz band à la bibliothèque

Sur les photos du dessus, on se trouvait à gauche à Växhuset (sorte de maison des associations) avec un orchestre de papys qui ont joué des chansons du terroir...

A droite à la bibliothèque un super groupe de jazz/blues/swing : Hettmans kvartett . Franchement top !

Puis on a vu un groupe de rock dans la bar "Bankiren" où on s'est descendu quelques pintes !!

IMAG0417

Ensuite direction Konserthus pour voir un spectacle de danse organisé par Kristin (la femme de mon copain Sebastian), là encore un super succés !

IMAG0418 IMAG0419

 

IMAG0420 La salle était pleine à craquer. Très beau spectacle avec tous les élèves du club de danse de Västerås.

Et enfin pour finir on a eu droit à une superbe représentation avec jongleurs de feu, musiciens et feux d'artifices !! tout cela sur une scène suspendu au-dessus du fleuve..Chapeau les artistes !!

IMAG0421 IMAG0422

Là c'est écrit Peace en lettre de feu !                                               Bon ok on voit pas bien, c'est une barque qui arrive avec des lances en feu !

 

IMAG0423

Sur la scène on peut distinguer 4 jongleurs qui balançaient des boules de.....feu et non pas de schitt...pfff

Superbe spectacle, ça a duré 40 mn mais je suis désolé je ne connaîs pas le nom de la troupe. A la fin du feu d'artifice une boule de feu géante a explosé et a réchauffer tout le monde !! OUAWWW tout le monde a eu peur !

A bientôt moi je m'en vais à mes révisions

Fred

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'aventure de Lucy et Fred
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 32 233
Publicité