Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure de Lucy et Fred
20 septembre 2012

Ayé on a un vélo...la suite

Vous l'attendiez avec impatience cette suite non ?.........NON ? Quand même un ptit peu ??? M'en fous je l'écris quand même.

Nous voilà à la maison avec 2 vélos. Celui de Luciana tout monté et le miens pas du tout monté...Luciana me disait que ce serait bien si on pouvait faire un tour à 2 ce soir pour les essayer...Ok il est 18h30...à 21H je serais prêt...Enfin j'espère...

Mince ça n'a pas été évident évident..Pensez-vous, 22 ans que je n'ai pas eu un vélo dans mes mains alors pour en monter 1....Effectivement il y avait une pseudo-notice mais toute en suédois....Pffffffff  rien compris...Donc à l'instinct j'ai commencé à assembler, à visser, à serrer, à dévisser.....Et à la fin il me reste à mettre le garde-boue avant....Mince ça ne rentre pas du tout...ça ne suit pas la roue comme cela devrait...Luciana arrive dans la pièce et explose de rire !! "Ben c'est normal, tu as monté la fourche avant à l'envers...." Ah merde c'est vrai...Oui mais ça fait 22 ans aussi.....Je repasse 10mn pour remettre correctement cette fourche...Et on décide d'essayer les vélos...

Nous voilà parti...On a chacun sur nos vélos 3 vitesses pour les routes plus ou moins difficiles...Au bout de 250m je commence à avoir les jambes en feu..."Punaise déjà ???? hopla je change de vitesse " ça va déjà un peu mieux....

Luciana me double et part en avant...500m plus loin..mes jambes en feu une nouvelle fois...."Vingt de diousse, je suis carrément hors de forme ou quoi ? Hopla je passe à la dernière vitesse....Et je pédale, je pédale..Je suais des gouttes grosses comme mon poing...C'est comme si je n'avais pas de force dans mes mollets....A la fin Luciana commençait même à m'engueuler : "Non mais c'est pas vrai d'être si lent, d'être en méforme comme ça...A partir de demain régime et tout le toutim !!"  Et moi, des cernes sous les yeux, le souffle coupé je n'arrivais pas à la suivre....

De retour chez nous...Luciana réflechissant déjà à mon futur régime draconien, je regardais attentivement mon vélo et quelque chose me traversa l'esprit..."Mais ne serait-ce pas un problème de freins ????" Je regarde et là je vois !!!!! J'ai la révélation....En fait depuis le début j'ai roulé avec les freins avant à bloc !!!!!!! Je comprends pourquoi je n'avançais pas..Z'avez déjà roulé en voiture avec le frein à main ??? Bon le souci c'est qu'avec cette bêtise les freins avant sont morts !!!! Tout usé, y'a la forme de la roue, tout arrondi sur ces carrés de gomme....Oups je suis bon pour me rendre au magasin.

Le lendemain je me retrouve donc au magasin et tout confus je lui explique mon problème...Il regarde les freins et s'exclame...."What happen's ??????" Euh..ben......je sais pas c'est pas moi.......euh.....

Bon ben ils ont gardé le vélo 24h et tout remis en ordre....ça ma coûté 15 € supplémentaire...

Depuis nous sommes toujours à vélo et les jambes......c'est du bêton !!

velo en suède

Fred

Publicité
Publicité
Commentaires
L'aventure de Lucy et Fred
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 32 237
Publicité