ça devait bien arriver un jour....Nous avons acheté des vélos. Le saviez-vous que Västerås est la ville la plus cycliste de Suède ? Non ? Nous non plus, on l'a su ce week-end....Donc il nous fallait faire cet effort pour nous fondre dans la masse.

Bon forcément pour ceux qui nous connaissent ils doivent se dire : C'est trop simple comme information, il y a dû avoir de petites emmerdes avec leurs vélos.....Ben oui...et pas qu'une seule !!!

Nous avons décidé de les acheter 15 jours avant de partir en vacances, à la mi-juillet. Cela faisait plusieurs semaines qu'on regardait à droite à gauche pour des vélos pas trop chers (env 100€) car ils dorment dehors sous la pluie et le froid. On a tourné, tourné et puis un jour on s'est décidé. A côté de chez nous il y a un grand marchand de cycles et il faisait une promo sur un vélo homme à 160 €. Ok je veux bien l'essayer...Alors là les amis ça pas été fastoche...Imaginez, la dernière fois que j'ai roulé à vélo c'était il y a 22 ans...Bon je sais ça ne s'oublie pas mais les premiers mètres sont importants pour ce lancer...Et là y'avait pas de place !!! Et puis quand vous donnez votre 1er coup de pédale c'est avec quelle jambe ???

La droite non ?? Ben là tu peux pas. Il faut obligatoirement commencer par la gauche car tu ne peux pas remonter la pédale droite non....et pourquoi ? Parceque sur les vélos suédois tu freines si tu fais aller ton pédalier à contre-sens !!!! Et oui !!! Donc dans le magasin, j'ai failli tomber 3-4 fois.....La honte...Luciana s'est dit mais c'est pas vrai qu'il est maladroit !..Eh je fais ce que je peux...pas évident tout cela... Alors comme je lis dans vos pensées, je vois que vous vous posez cette question à 100 balles..Pourquoi avoir des freins sur le pédalier ? C'est très simple. Ici l'hiver les gens roulent toujours à vélo même s'il y a de la neige ou du verglas. Les freins classiques gèlent, ils ont donc mis un frein supplémentaire qui lui ne craint rien...Pas folle la bête ? Et effectivement c'est une question d'habitude...Bon ça ça s'est passé un dimanche (oui ici tout est ouvert tout le temps). Avant cela on avait vu un vélo pour Luciana dans un autre magasin pour environ 120 €, nickel avec 3 vitesses  etc....

Le lundi après avoir réfléchi toute la soirée de la veille et comme il faisait super beau, on a décidé de les acheter. Le mien, je l'ai acheté tout démonté...Ici les vélos c'est en kit....Hmm hmmm IKEA n'a rien inventé !! lol !! Si tu le fais monter par le magasin, il te le compte à 35 €....Moi comme un grand j'ai dit non merci je suis assez grand pour le monter moi-même. Ok je le ramène à la maison. La carton assez grand rentrait dans la Yaris en laissant le coffre ouvert. Aussitôt après je vais chercher Luciana à son boulot et on va chercher le sien au centre commercial en dehors de la ville. On parle avec le vendeur....ok pas de problème on le prend, il est pas cher et il est sympa...On va dans leur stock.....Ce modèle, celui que Luciana apprécie, celui qu'elle voulait et pas un autre...ben y'en a plus...Rupture...ARGHH !!!!! On remonte voir le vendeur et il nous donne le modèle d'expo déjà monté au prix de vélo non monté..Cool....Oui c'est cool mais arrivé devant la Yaris, on a vite compris que le vélo....ben y rentre pas !!!!

On est resté comme cela au moins 15 mn devant le coffre ouvert...Mais comment on va faire pour le ramener !!!!! Luciana me dit qu'elle va monter dessus et rouler jusqu'à la maison...Ah oui mais pour arriver là on a pris l'autoroute !! Je ne sais même pas comment rentrer en ville en passant par les zones cyclables ???

Réfléchissement Jean-Pierre.....URGHHHHHHH.....Ben....ben....faut le démonter ! J'ai démonté donc le guidon....et en poussant, en tirant, en bougeant....il est rentré dans la voiture !!! YES !!! Mais pas Luciana......Bon après quelques minutes de tergiversations on a réussi à partir.....Luciana avait un peu le nez dans la vitre mais ça a été quand même...

 IMAG0365 IMAG0364

Voilà le bordel !! Mais le coffre est fermé !!!

 

IMAG0363

Bon il est vrai que Luciana est un peu...encastrée....

Mais l'histoire ne se finit pas là !!

A suivre.....