Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure de Lucy et Fred
22 mai 2012

Notre escapade en France....Part 3

3ème partie....et ce n'est pas fini.

Nous voici arrivé à Bruxelles sud Charleroi airport. Ma soeur et mon beau-frère étaient venus nous chercher. Le temps de payer l'horodateur et hoplà on quitte le parking. Je ne sais pas si c'était un jour spécial ou quoi mais il y avait des stewards et hôtesses partout dans et en dehors de l'aéroport pour t'aider. Donc à la sortie du parking il y avait une hôtesse à chaque caisse où tu mets ton ticket pour que la barrière se lève. Généralement quand tu le fais toi-même cela prend..quoi....une vingtaine de seconde ? 40 si tu ne sais déjà plus où t'as fourré ton ticket ! Eh bien là la fille le prend  et le met dans la machine à ta place...Ouah on a gagné facilement 2 secondes...Bref, quand nous arrivons à la caisse de sortie, la femme hôtesse avait un talkie-walkie à la main et disait cela (véridique ! lisez cela et imaginez l'accent wallon genre le film Dikkenek pour ceux qui connaissent et pour les autres REGARDEZ-LE (film culte))

"Maurice, ta pause ne la fait pas trop longue hein ? Car ici nous sommes sur les chardons ardents hein..."

Ouah, moi à entendre ça j'ai explosé de rire à l'arrière de la voiture !! Sur les chardons ardents ? Il y avait 2 véhicules dont nous compris pour sortir !!! Ah....a ce moment là on s'est dit avec Luciana qu'on était vraiement rentrés chez nous.

La suite du dimanche a été un régal, dîner avec mes parents et la famille tous contents de nous revoir..et nous aussi. Puis le dimanche soir retrouvailles avec GB, Eric, Jorge et Loïc. Bien mangé et bien rigolé.

   dikenek

LUNDI 30 AVRIL

Après avoir campé sur notre matelas gonflable dans notre appartement à Tourcoing, nous décidons de commencer la semaine par une chose super importante...Aller à Menun acheter plein de bonnes bières belges !! YA BON !!!

Nous voilà parti avec la petite Yaris qui nous a attendu plus de 3 mois dans le garage avant de rouler à nouveau. Nous arrivons vers les 11H à Menun et là CATASTROPHE tout était fermé !!! Merdasse sans nom...Quand pourrons-nous revenir (en effet toute la semaine avait été planifiée quasi à la minute près..si si.) ? Retour en France et on s'arrête à Auchan Roncq pour faire quelques courses également prévues comme par exemple : un vrai balai ! On en a acheté 2 c'est pour dire. A ce moment là j'ai failli faire un malaise. Les gens, la grandeur de l'enceinte, la chaleur et surtout le bruit m'ont fait tourné la tête ! C'est qu'on a plus l'habitude !! ici en Suède tout est d'un calme, au supermarché les gens ne crient pas, il n'y a aucun brouhaha..Tu peux passer dans les rayons sans te frayer un chemin entre une dizaine de caddies abandonnés au milieu du passage...J'étais vraiment étourdi...

Bon an mal an on finit les courses et on décide de manger aux 3 brasseurs situé dans la galerie marchande. Bien mal nous en a pris ! C'est devenu une véritable arnaque !! Les prix ne baissent pas loin de là et la quantité et la qualité ne sont plus au rendez-vous. De plus ils étaient en sous effectif (comme d'hab) et donc le pauvre serveur courrait de partout se prenant des remarques de chaque client. C'est malheureux à dire mais N'Y ALLEZ PLUS AUX 3 BRASSEURS RONCQ, ils se foutent de nous tous.

Lundi soir, nous étions invité chez mon poteau Nico où on retrouvait également Jerem et sa petite famille pour un repas Pharmavision and Co. ça été une super soirée !!! On a bien rigolé et c'était chaud.

En Suède, le 30 avril c'est la fête du printemps. On allume des bûchers pour faire fuire les vilaines sorcières qui viennent attraper les pauvres animaux qui sortent de leur hibernation hivernale. C'est une tradition. Eh bien nous aussi nous avons voulu faire partager cette tradition à nos amis sauf que dehors il faisait un peu froid, on a donc brûler une table à l'intérieur de la maison...En fait c'était un peu plus dramatique que ça. On mangeait un gourmet. Qu'est-ce que c'est ? ce sont plusieurs types de viandes (poulet, boeuf etc...) coupés finement et que tu cuit à loisir dans des poêlons sur des plaques chauffantes. Et dans notre cas les plaques étaient alimentées par du gel de barbecue. Tout se passa bien quand un des brûleurs se retrouva vide. Nico, décide alors de le rapprovisionner. PAF !!  une bulle d'air s'était bloqué dans la bouteille et a fait cracher du gel un peu partout sur la table qui a immédiatement pris feu !! Punaise la panique !!! je vous raconte pas. On était tous paralysé. Des flammes montaient au plafond..On restait comme des ronds de flan. Heureusement, Nico plein de sang froid a pris l'initiative, a été vite fait dans la cuisine et a remplit une casserole d'eau qu'il a ensuite jeter sur le sinistre....Puis on a continué comme cela jusqu'a extinction des feux...

Pffff on l'avait échappé belle...Après avoir écopé tout l'eau, jeté la nappe plastique réduit en bouillie, on a recommencé à manger..Franchement on vous attend chez nous Jerem et Nico et ici on pourra faire du barbecue dehors sans problème !

IMAG0324

Voici la pauvre table qui a eu chaud !

IMAG0325

on en a ensuite bien rigolé. Tellement que Nico bougeait tout le temps..

IMAG0326

Prêts à continuer la soirée. Eh oui Jérem ton verre est vide..Mais pas pour très longtemps !

Bisous à tous

Fred

Publicité
Publicité
Commentaires
L'aventure de Lucy et Fred
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 32 233
Publicité