Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure de Lucy et Fred
16 mai 2012

Notre escapade en France...Part 2

Salut les amis,

Continuons nos aventures sur notre semaine passée en France. On était arrivé à :" On prend l'avion de 9h45".

Donc pour cela, après avoir déjeûné nous nous dirigeons donc vers l'aéroport qui se trouve vraiment en face de l'hôtel. Nous étions les premiers pour le vol Stockholm-Bruxelles Charleroi. Après avoir fait enregistré notre bagage en soute, nous nous sommes donc dirigés vers les contrôles de sécurité puis vers les salles d'attentes d'embarquement.

Je ne sais pas si tout le monde le sait, mais chez Ryanair, le 1er arrivé et le 1er assis. Tu n'as pas de numéro de siège attribué. Donc, filou comme je suis j'ai proposé à Luciana de se tenir en alerte pour que, dès qu'une prémisse de queue se formera pour notre vol, on y rentre de suite. Mon idée était simple, avoir les places au niveau des sorties de secours (où il y a les ailes) car les sièges sont plus espacés et cela sera plus pratique pour mes grandes jambes. Eh oui car ce qu'il faut savoir aussi, c'est que chez Ryanair les sièges sont vachement rapprochés les uns des autres et cela fait qu'à chaque fois mes genoux sont au niveau de mes coudes...j'exagère un peu mais pas tant que ça.

L'embarquement était prévueà 9h10. 8h55 pas de queue....je bouillonne...j'épie...j'observe les mouvements de chacun, bref j'étais aux aguets. 9h toujours rien...'Luciana, suis-moi, comme il n'y a pas de queue, et bien on va la créer". Sitôt dit, sitôt fait malgrès les observations de Lucy qui me disait qu'on va se payer la honte etc etc.... Que nenni on y va. Et effectivement on s'est retrouvé en tant que précurseurs de queue, toutes les autres personnes nous ont ensuite emboîtés le pas. J'étais fier d'être premier et content de m'asseoir pour une fois dans un bon siège pour faire le trajet.

Il y avait bien sûr quelques privilégiés qui ont payé une taxe supplémentaire pour passer devant tout le monde mais il n'y en avait pas tant que ça. Arrive le moment de l'embarquement. On se dépêche de monter dans l'avion, Luciana et moi.

Je passe la tête dans la carcasse métallique, je jette un oeil sur les places tellement désirées...LIBRES elles sont toutes libres !! Un petit bonjour de passage à l'hotesse de l'air que je n'ai même pas calculé et je me précipite vers les sièges rêvés.

"- Have you a reservation ?" me demande une 2ème hotesse de l'air qui se trouvait au niveau de la sortie de secours. "Heu, no sorry, why ?" "- You must to have a reservation to sit here".....ARGGHHHHHHH je m'étrangle avec ma salive ! Je ne peux pas m'asseoir là !! Je pense à mes genoux qui vont encore souffrir 2h !! Eh merde !!!

Alors ce qu'il faut savoir avec Ryanair (ouais je sais je vous soûle avec ça mais au moins maintenant vous serez au courant de tout) c'est que dorénavant les places les plus confortables sont soumises à une taxe supplémentaire également...Business is business.

Bon ben on s'asseoit derrière, et pendant plusieurs minutes j'observe tous ces gens qui se font refouler comme moi pour ces belles places. Après plusieurs minutes je remarque que plus personne ne monte à bord. Un rapide coup d'oeil me montre que l'appareil est à moitié vide !!! YES au moins il n'y aura personne à côté de nous ! Je pourrais déplacer mes guiboles de biais pour les allonger au max...C'est au moins ça.

RE-MERDE un gros patapouf vient s'installer à côté de moi, à ma gauche, Luciana préférant le hublot. Il y a des places libres partout, il y a même des rangées où il n'y a personne et NON MONSIEUR s'asseoit à côté de moi... Et voilà qu'il prend ses aises en plus ! Il prend 3/4 de notre accoudoir partagé.

Pffff pas de chance. Normal on rentre en France ! Ma malchance repointe le bout de son nez ! Vlà pas qu'il tousse maintenant ! Sans mettre sa main devant sa bouche !! Il se curre les oreilles !! Mais c'est un gros dégueulasse !! AH NON il se râcle la gorge en plus....Je me tourne vers Luciana pour lui faire part de mon désarroi et je la vois se tordre en 2 de rire.

Le voyage s'annonce pourri....

Et effectivement il n'a pas été formidable. Pas moyen de dormir, mon gros pépère de gauche s'épanche hors de son siège pour empiéter sur le mien.. Mes genoux sont inconfortablement installés..Pfff 2h quelques fois c'est très long. Au final au moment d'atterrir à Charleroi, gros monsieur se réveille car il a mal aux oreilles (bien fait pour lui) et là il commence à vouloir discuter avec nous...Bon après avoir comparé les prix de chaque parking de tous les aérports européens (il était incollable sur cela, il passe sa vie dans les avions...je ne sais plus ce qu'il fait mais c'est un Suédois qui travaille au Luxembourg...) ça a rendu Luciana malade.

On a atterri bon an mal an sous une pluie fine et transperçante...Nous voici sur le sol Belge ! Et vive le roi et la frite.

A suivre.....

Fred

Publicité
Publicité
Commentaires
L'aventure de Lucy et Fred
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 32 233
Publicité