Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure de Lucy et Fred
22 mars 2012

L'attaque des enfants méchants !!!!!!!!!!!

Salut tout le monde,

Vous vous souvenez de notre aventure avec les machines à laver ? (Voir "l'état de grâce est terminé"). Bon alors pour conjurer le mauvais sort, nous avons décidé, Luciana et moi de réserver une nouvelle fois le créneau du dimanche soir pour laver le linge.

Ok 18h pétante nous sommes devant les machines et...on ne nous aura pas 2 fois, on coupe la centrifugeuse que la personne précédente avait laissé tourner...On ne prend pas de risques je vous dit... Les 3 machines tournent normalement, on remonte dans nos pénates pour environ 50 mn; il faudra redescendre ensuite pour vider les machines à laver et remettre d'autres affaires à la place.

Vers 19h, donc nous redescendons tranquillou, il ne fait pas très froid (aux alentours de 8°), je suis juste en sweat, Luciana aussi...On approche du local qui se situe en face de notre bâtiment où 2 gamins jouent avec un reste de parasole ; il ne restait plus que les tiges. Les enfants devaient avoir entre.....5 et 6 ans pas plus. A notre vue, ils commencent à baragouiner quelque chose en suédois, mais comme nous ne sommes qu'à la Seconde semaine de cours, on ne comprend strictement rien, et ils commencent à courir vers moi...Le 1er, le plus hardi, se met devant moi pour m'empêcher de passer, je le contourne, il continue. il se met à nouveau devant.Je le contourne. Il crie en suédois...bien sûr je ne comprend pas mais je pense qu'il veut s'amuser..D'un seul coup, il se jette sur ma jambe droite !!!!!!!!!! Là Luciana et moi commençons à rire aux éclats !! Mais qu'est-ce qu'ils veulent ????

Entre temps, le 2ème enfant, arrive et s'agrippe à ma 2ème jambe...Je ne peux plus bouger !!! Que faire ???

Luciana, elle, rigole de plus belle. Mois j'essaie de rassembler mes phrases apprises dans ma petite tête..

"Jag talar inte svenska !" (je ne parle pas suédois)

"Jag understand inte ce que tu me dis" (mélange de suédois, anglais et français....catastrophique) . Les gamins, eux se trainent pour pas que je bouge...Et continuent à me parler. Merdasse qu'est-ce que je fais ???? Et là je sors la phrase à 1 million de dollars..euh de couronnes suédoise...

"Ni måste inte äta nu ?" (Vous ne devez pas manger maintenant ??? (Pas mal hein ?)) Penses-tu ici les gens mangent à 17h !!!!!!!!!! (beurk) alors 19h ça fait belle lurette qu'ils n'ont plus faim...Damned....Et ils sont toujours dans mes pattes..et pis vl'à que le 1er gamin se met à me frapper avec ses pieds....ouillle !! Merde !!! Qu'est-ce que je peux faire ? En suède il est interdit de lever la main sur un enfant...Si on m'avait vu donner une fessée à un de ses mioches j'étais bon pour une garde à vue, un procès, à un exil forcé sur l'ïle d'Elbe, bref un truc comme ça....ouah les boules....Bon ben à ce moment là, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, le 2ème bambin à commencer à résonner le 1er, ils ont relâché leur étreintes, j'ai pu me dégager les jambes, Hop là ni une ni deux on court avec Luciana jusqu'à la porte du local. On l'ouvre avec dextérité on s'engouffre à l'intérieur et vite on referme derrière nous. On entend les enfants crier derrièe la porte...YES on les a eu !!

"Bon ben on va rester un petit moment là hein ?" me dit Luciana....

30 mn plus tard les machines tournaient à nouveau, le linge était accroché dans la pièce se séchage. Il nous faut, à nouveau retraverser le chemin pour rentrer chez nous....

Doucement on a ouvert la porte, prenant soin de jeter un oeil pour voir si les satanés gamins n'étaient pas planqués quelque part et zou on a filé droit vers la maison....

course-poursuite

On s'est juré, Luciana et moi, qu'on ne lavera plus le linge le dimanche soir !!!

Fred

Publicité
Publicité
Commentaires
L'aventure de Lucy et Fred
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 32 233
Publicité