Nous revoilou les loulous ! Revenus de vacances en pleine forme et force est de constater que la fin du monde n'a pas eu lieu. Bien.

Avant de partir en vacances nous avions été, Luciana et moi à Stockholm et plus exactement à Skansen sur l'île de Djurgården. C'est un endroit magnifique où l'on trouve des maisons suédoises typiques de tout âges. En plus de cela, il y a également le zoo des animaux scandinaves, un petit parc d'attraction, des bars, le musée du tabac..etc..Tout cela sur une étendue immense.

 

DSC05890

Nous, quand nous y sommes allés, il faisait -10° l'après-midi mais avec un soleil éclatant et 40cm de neige ! Le pied !!!!! Comme c'était avant Noël, il y avait également le marché de Noël uniquement suédois avec que des produits suédois...Nourriture, objets, cadeaux....100% made in Sweden. On a mangé un truc vachement bon. Dans une galette était disposé, de la purée de pomme de terre, avec de la crême fraîche par dessus, de la viande, du thym et de la moutarde...Ouaw !!!! Une régalade que tu manges à une vitesse exceptionnelle (à -10° ça refroidit vite et tes mains sans gants bleuissent encore plus vite). Après cela nous avons fait l'un après l'autre chaque stand, du marchand de saucissons de rennes ou d'élans à la dame qui fabriquait des "tomte" à la main. Jusqu'au moment où nos pieds étaient tellement gelés qu'on était obligés de s'arrêter dans un bar pour se réchauffer avec un bon café et un bon gâteau.

Après s'être réchauffés, direction le zoo. On a pas tout vu, je dirais même plus, on a rien vu du tout...On a cherché les ours...sauf qu'à cette époque ils dorment...ben oui ils hibernent...pffff. Nous avons cependant vu quelques phoques qui se baignaient allégrement (brrrrrr) et des renards...pas de surface, des vrais....

Légèrement déçus et comme la nuit arrivait à une vitesse prodigieuse, il était presque 15h, nous décidâmes de revenir au village de Noël ou on a dansé avec d'autres autour d'un sapin immense au son de musiques de saison.

DSC05927

DSC05926

 

 

 

 

 

 

 

 

Skansen est un lieu incontournable si vous vous trouvez à Stockholm mais attention le prix d'entrée est d'environ 15€ par personne. Au début on a trouvé cher mais vu tout ce qu'il y a à entretenir on comprend que cela est nécessaire.

Pour vous faire une petite idée allez voir l'album qui est consacré à ce lieu en :

>> CLIQUANT ICI <<

A bientôt, Fred