Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure de Lucy et Fred
13 novembre 2012

La fougne

Vous allez me dire pourquoi commencer ce post avec ce passage cuuuuuuuuuuuuultissime des bronzés font du ski ? Hein ? Pourquoi ? Ben parceque samedi dernier j'ai eu une révélation !
On avait décidé d'organiser une petite soirée entre amis. Au programme Welsh fait maison ! Personne ne connaissait évidemment et j'ai eu un bon succés pour le repas.Il y avait nos amis italiens Mauro et Loretta, ainsi que Elizabetta, italienne aussi et nouvelle dans "la bande" et Fernando, los spagnolos....
Il est vrai que j'ai un peu abusé avec les proportions, surtout concernant la chimay. Dans la recette, il est noté qu'il faut faire fondre le cheddar dans une casserole remplie d'1/2 bouteille de Chimay bleue.....Hmmm sauf que pour 6 personnes ça me paraissait un peu faiblard....Ben au final j'en ai mis....2 bouteilles !!!!
A la fin on sentait bien le goût de la bière...lol....
Bref on parle de tout et de rien et nous voilà en train de discuter de film culte et donc des "Bronzés font du ski". Il y a un passage où ils se retrouvent dans le refuge avec des italiens, euh....un peu chauds....Luciana expliquait comment les italiens étaient perçus de l'autre côté des Alpes grâce à ce passage mémorable....
"Scusi, ma comincio a sentire la fatigua...buona notte...."   Vous vous souvenez ???
Bref ni une ni deux, je retrouve le film et on commence à le regarder....Bien sûr personne ne comprend bien le français, donc j'ai fait au plus vite pour aller vers ce passage. On a bien ri !
Puis au lieu d'arrêter la projection, je suis allé à la fin où les bronzés sont recueillis par les villageois....La scène passe où ils mangent "la fougne", on rigole comme des dingues, même moi qui l'ai vue au moins 3 457490 fois, et là Mauro déclare....
"Et je connais cette recette, mon père en fait...."
NANNNNNNNNNN ! je le regarde avec des yeux plus grands que jamais...c'est pas vrai ????
"Si, chez nous ça s'appelle la brousse ou un truc comme ça. A chaque évenement familial, mon père le sort et ruine toujours la fête..." Et oui car c'est bel et bien la même recette que dans le film. Ce sont les restes de fromage de l'année qui macèrent des mois et des mois....et c'est bien normal d'avoir des asticots dedans qui se tortillent.....
Eh ben moi qui pensait que c'était juste une création comique pour le long-métrage j'en ai eu plein les niflettes...Comme quoi 33 ans après, "Les bronzés font du ski" ne se démode pas d'un iota...
 
Fred
 
Publicité
Publicité
Commentaires
L'aventure de Lucy et Fred
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 32 225
Publicité