Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure de Lucy et Fred
22 octobre 2012

Qui s'est payé la honte samedi soir ??

Ben c'est bibi....Vous voulez que je vous raconte ???? Ok...

Il faut d'abord que je vous explique le contexte. Après avoir réussi mon examen de 3ème niveau chez SFI, j'ai attaqué depuis la semaine dernière le niveau D (le dernier). Comme je n'ai toujours pas de boulot et que mon pote Sebastian insistait pour que je vienne le matin et aussi pour avoir mon jeudi soir de libre pour jouer au Volley, je décidais donc d'intégrer les cours du matin....Nouveau rythme beaucoup plus intense. Cours tous les matins de 8h30 à 12h sauf le mercredi où on ne commence qu'à 10h30...Donc qui dit nouveau cours pour moi, dit également nouvelles connaissances..Et dans toutes ces nouvelles connaissances il y a Tixiana, une Italienne...

La semaine d'apprentissage se passe sans encombre, on discutait Sebastian et moi pour savoir ce qu'on allait faire le samedi soir, un bowling était en vu, quand Tixiana se dirige vers nous et nous demande si on est libre Samedi soir pour une fête...Une Fête !!!! Ni une ni deux, nous on est partant !!! Mais pour quelle raison ??? Pour fêter le départ de cette fille avec son copain vers Umeå ! Pour ceux qui ne connaisse pas Umeå, ben c'est une ville vachement plus au nord que Västerås, donc plus froid, plus petit et tout et tout.....bon courage quoi....

Samedi soir arrive, le rendez-vous se situe au Tabazco. On arrive vers 19h30, Luciana, moi et notre ami Mauro que j'avais invité à venir avec nous...On a bu un coup, pas mal discuté en....toutes les langues comme d'habitude....et sur les coups de 21h on s'est dirigé vers un resto que je ne connaissais pas du tout : restaurang å...oui oui c'est son nom !!! å !!!! Bien comme nom hein ???? Ah ben t'es tranquille, c'est facile à retenir et puis t'as de la marge si tu veux en ouvrir un autre. Restaurang b...c....d.....z.. Bon bref nous voilà une petite vingtaine dans ce restaurant assez sympa où tu manges à l'étage, tout en bois, super chaleureux et à côté y'a le bar avec musique etc..etc....Bref après s'être installé on a décidé de commander, moi j'avais une faim "à bouffer un vieux avec ses bottes"...(réplique favorite de Matthieu mon ex-collègue de Pharmavision). Le menu était totalement en suédois et j'ésitais entre l'hamburger (classique) où une grillad rödflyckling (un truc comme ça) avec sauce au parmesan et olive...Sous les conseils de Luciana, je décidais de prendre ce plat...

Après de très très longues minutes....J'avais tellement faim que j'en avais presque des crampes, les plats arrivent goûte à goûte. Enfin !!! Pas trop tôt ! On me met un plat sous mes yeux...Bah c'est pas le mien, je le fais passer... Les autres repas arrivent doucement et ce fameux plat arrive à la place de mon pote Mauro....Il revient d'avoir fumé, voit ça et dit " y'a erreur c'est pas mon plat, moi j'ai pris un hamburger..." Merde à qui c'est alors ?? Mauro se lève, on appelle la serveuse en disant que c'est une erreur, que le service laisse à désirer et tout le toutim...La fille insistait que quelqu'un l'avait commandé à cette table...Après des tergiversations, je demandais,en anglais (je fais des progrès mes amis, vous ne croiriez pas vos oreilles) le nom de ce plat en suédois.....

Vous avez deviné la suite ??? Bravo ! Ce plat est le fameux "grillad rödfylcling quelque chose" qui est en fait un poisson du lac (mais moi ça me faisait penser à des rollmops). Moi, je n'aime pas le poisson...Bouh !!! Tout le monde en a rigolé.... moi j'avais envie de pleurer car j'avais tellement faim que j'aurais pû manger ma main (et garder l'autre pour demain) et dans mon assiette y'avait une chose que je n'aurais  ingurgité pour rien au monde....Mais tout est bien qui finit bien, car Mauro s'est proposé d'échanger de plats....ça c'est un pote.et effectivement l'hamburger maison était vachement bon!!

Allez ciao les ptits clous et bon appétit !

Fred

Publicité
Publicité
Commentaires
L'aventure de Lucy et Fred
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 32 232
Publicité