Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure de Lucy et Fred
14 septembre 2012

Petrole, Petrole...

C'est le titre d'un nanard français des années 80 avec Aldo Maccione si mes souvenirs sont bons...Petrole, petrole...Faut que je vous raconte.....

Ca se déroule toujours pendant nos dernières vacances en Italie.

Je ne sais pas si vous savez, mes la mer dans le sud-est de l'Italie est MAGNIFIQUE !!! Nous sommes sur l'adriatique qui partage la péninsule à l'Albanie et la Croatie entre autres. L'eau est transparente, environ 28° tous les jours, y'a même des poissons qui te pincent !!! Oui oui véridique, au début ça perturbe mais quand après tu sais qu'en fait ils mangent tes peaux mortes, on se laisse aller..Ce n'est pas désagréable et en plus ça te réveille quand tu fais la planche depuis plus d'1h.

Bref ce sont un peu les caraïbes à portée de main et bien moins cher !!! Si vous ne me croyez pas aller voir !

http://www.salento.it/visual.php?id=153

Bref le dernier dimanche d'affluence d'août, tout le monde va.......................................à la plage. Ceux qui ont pensé,.... au stade, me copieront 100 fois, je ne parle pas ni je ne pense pas au foot pendant les vacances ! Ca vous apprendra petits chenapans. Donc comme je disais, le 26 août, derniere grosse journée pour les plagistes avant que les touristes ne repartent les poches vides mais la peau gorgée de soleil et de crême solaire. On arrive avec Luciana et notre amie Maria-Grazia sur les coups de 15h bien décidés à se plonger la tête la première car la chaleur était toujours présente (env 35°). Tout de suite j'ai su que quelque chose clochait...Personne dans l'eau, attroupement sur la plage...Oula y'a eut un drame.

On rejoint Mimmo et sa famille (C'est mon beau-frère qui fait des pipes...NON on ne rigole pas, allez plutôt sur son site internet pour voir ses dernières créations => ici). Et là il nous déclare, "Quelle merde, tout allait bien et en 15mn sont arrivés des plaques de pétrole...."

ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHH mais on va pas pouvoir se baigner et il fait si chaud....Bouh désespoir ultime. Et donc on est resté assis là à maudire ce satané tanker turc qui a dégazé au large de ce si beau environnement...Après 1h, mon beau-frère est allé aux renseignements. En même temps, une équipe de la marine se trouvait sur place et pompait au large tout ce qu'elle pouvait. Effectivement à vue d'oeil on ne voyait pas trop car c'étaient de petites bulle de pétrole mais si tu t'en colles sur toi c'est la croix et la bannière pour te l'enlever.

DSC05771DSC05772

On voit pas bien mais toutes les petites formes sombres c'est du CACA de PETROLE !

 

Il revient donc et nous dit : "YEs !! Plus haut sur la plage, ils n'ont rien eu car le courant a ramené tout sur notre partie et rien sur les autres..On va pouvoir se baigner !!! Youpi youplala !!! Nous nous sommes levés et pensant au bien-être qui nous attendait nous nous dirigions vers cette parcelle limpide.

Mais c'était sans penser que ses bulles de pétrole qui flottaient sur l'eau, à un moment se déposent sur le sable...Comme le sable sur le bord de mer est foncé et carrément un peu noir par endroit (à cause des roches) on n'a pas fait attention qu'on marchait tous dedans. LE PIEGE S'EST DONC REFERME SUR NOUS 6. C'est moi qui m'en suit aperçu en premier. "Beurk ça colle comme du chewing-gum sous les pieds..." "Ah oui moi aussi j'en ai !" Dit Luciana et ainsi de suite...Bref notre coeur n'était plus à la baignade mais à COMMENT ENLEVER CE TRUC DE MERDE !!!!

Réponse : tic tac , tic tac...Personne ? Facile avec de l'huile !!! On a regagné nos parasoles et avons commencé à frotter avec des mouchoirs en papier imbibés d'huile (piqué au Lido à côté) ou de d'huile solaire (ça marche aussi)..Pendant 1h on a frotté, frotté, on s'est énervé on s'est même engueulé puis on est parti...On n'est jamais rentrés si tôt de la plage....

Il paraît qu'une fille en a eu partout même dans les cheveux....Ben là faut couper....

ça aurait bien pû m'arriver à moi, à 15mn près....

petrole

A+ les amis !

Publicité
Publicité
Commentaires
L'aventure de Lucy et Fred
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 32 225
Publicité