Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure de Lucy et Fred
11 septembre 2012

Le retour...

Salut la compagnie.

Les vacances sont bel et bien finies. Maria et Franck sont reparties hier et ça fait un manque dans l'appart...Après 1 mois en famille en Italie + 1 semaine avec nos invités ici en Suède, ben d'un seul coup ça sonne creux. Plus de bruit...à part le vent assez doux qui souffle, dehors, de cette mi-septembre. Il faut se faire à l'idée, le train-train doit reprendre !! Faut se remettre à bûcher comme un dingue son Suédois car en 1 mois de vacances on a presque tout oublié !!! Se refaire violence pour aller en cours tous les mardis et jeudis entre 17h30 et 20h exam le 25 septembre (gulp !), apprendre de nouvelles techniques pour moi, à la maison en attendant un job....s'occuper de l'appart (vaisselle, ménage etc....ben oui ça aussi on a perdu l'habitude..surtout moi ;-)) ) et ....commencer un régime !!!!!

Vingt de diousse, on a pris quelques hectogrammes avec ces vacances mais qu'est-ce qu'on s'est régalé !! Tous les légumes frais gorgés de soleil avec un goût du tonnerre, toutes ces pâtes préparées à la perfection, les gâteaux, les fruits si juteux.....AAaaaarghhhh ! J'arrête j'ai faim.....

Ici on a retrouvé notre calme et notre vitesse de croisière. Parceque je sais pas pour vous mais qu'est-ce qu'ils sont stressés ces Italiens, surtout sur la route....Je vous raconte..

Comme chaque jour, on partait à la mer en voiture (il y a 20 km entre Maglie et Alimini (la plage). On emprunte pour une fois la nationale qui relie ces 2 endroits. 1 longue ligne droite d'environ 10 km, chacun sa voie...ou presque. On roule, on roule tranquille 40° dehors, clim allumée et condutie pépère (80-90 kmh vitesse autorisée de la route quoi). Sur la voie opposée au loin on voit une colonne de voiture..Ok comme d'hab car y'a toujours un trafic pas possible sur cette nationale..D'un seul coup un type double...1 voiture, 2, 3...On se rapproche dangereusement...4, je lui fais des appels de phares pour qu'il se rabatte, 5, punaise y'est malade ou quoi, il reste 500m et arrive en plein face à nous, re-appel de phares !! Le couillon continue sur ma voie!!! et c'est moi, à l'instinct de survie intact, qui ait dû me coller le plus à droite sur la bande d'arrêt d'urgence pour pas le télescoper...J'ai klaxonné comme un furieux et le mec m'engueule encore !!!! Et vas-y un bras en l'air et des Va fenculo ...Pffffffff quelle mentalité de pecno....En tout et pour tout il aura gagné 20 sec sur son horaire d'arrivée, il a failli provoquer un accident (mais ça, ça compte pas) et il aura perdu au moins 4 € d'essence car ici en Italie le litre de SP95 est à 2€.... Donc on peut le dire tous ensemble : MEC, T'ES VRAIMENT UN BEAU SPECIMEN DE COUILLON SANS CERVELLE !!!! Ahhh ça fait du bien de traiter un peu...Je vous passe aussi les détails de personnes qui sortent de leur rue sans regarder si quelqu'un arrive...(grand classique)...Donc conseils pour les futurs conducteurs en Italie :

1  Etre toujours aux aguets, l'oeil du tigre quoi...

2  La main toujours sur le klaxon pour être prêt à l'actionner.Faut klaxonner à chaque intersection (sauf la nuit..appels de phares), si tu croises quelqu"un ça marche aussi pour dire bonjour...S'il est dans une voiture...Ben ça compte double...

3 ranger son cerveau dans sa poche et le re-sortir quand t'es sorti de l'auto (si tu le ressors pas, t'auras droit à des reproches. ça se reconnaît un troglodyte dans la nature...si si.)

Après un stage d'1 mois tu peux, cher lecteur, rouler sans crainte dans Paris pendant l'heure de pointe..Si si, pas de règles, aller au culot, forcer le passage....rouler à la parisienne quoi....

Conclusion :

Soit tous les parisiens ont conduits en Italie ou plus généralement dans les pays du sud (Paraît qu'en Crête c'est encore pire !!!) ou tous les parisiens sont originaires de ces endroits.....hmmm à méditer

Sinon la dolce vita existe,on en a goûté.....yeah......et ça se trouve dans les Pouilles !!!

Pour voir les photos >> CLIQUEZ ICI <<

C'est fini pour aujourd'hui. Ben oui faut en garder un peu pour demain A bientôt.

Fred (de retour) 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'aventure de Lucy et Fred
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 32 232
Publicité