Salut à tous,

Enfin l'été est arrivé ici ! 25°, soleil, manque plus que la plage et....ben nous y sommes allés hier soir...Où ça ? Ben à la plage bien sûr. Aux confins de Västerås, se trouve : Björnö. Un rapide cours de suédois vous expliquera que Björn = ours et que ö = île, donc nous nous sommes rendus à L'ïle de l'Ours....Je vois déjà dans vos yeux une question...Björn Borg ça se traduirait par l'Ours quelque chose ?? oui...ça veut dire Forteresse de l'Ours....Marrant non ?

Bref je ne suis pas ici aujourd'hui pour vous parler de tennis même si nous sommes en plein Wimbledon..Non. Je veux vous parler de cette île à laquelle on accède en voiture par un pont étroit. Là la nature est reine !! On peut y louer des kayaks, des canoés, on peut y camper (il y a un camping), on peut y louer de petites maisons pour la semaine, on peut s'y balader (3 parcours à travers la forêt de 2,5, 5 et 10 km qui se transforment en parcours pour ski de fond l'hiver) et on peut bronzer à la plage ! Oui oui mesdames et messieurs il y a une plage de sable fin ! En voici la preuve :

DSC05577

Nous sommes arrivés sur les coups de 20h avec nos casse-croûtes et après 30mn à bronzer au soleil on a décidé de marcher un peu. pffffff magnifique, il n'y a pas de mots assez beau..A part les nombreux moustiques qui pululent (ben oui on se trouve à côté d'un lac) on était seuls, Luciana et moi. Seuls ?? non !

DSC05587

Une belle biche qui ne demandait qu'à poser devant l'objectif ! En tout est pour tout nous en avons croisé 3. Mais aucun Elan ni d'ours...la prochaine fois peut-être. Sinon, un calme et une plénitude nous ont envahis au fur et à mesure de notre marche..Quel pied les amis !!! Trop bien !

Alors si vous passez par Västerås, un détour obligatoire est : BJÖRNÖ

Toutes les photos ici >> CLIQUEZ ICI <<

Fred (like suède)