Le 6 juin dernier c'était la fête nationale en Suède. Donc jour férié, forcément. Il faisait beau enfin après 5 jours de froid et d'averses. Il est vrai qu'ici on bat des records également. Le mois de juin 2012 est le plus humide depuis 1956 !

Donc toute la ville avait rendez-vous à Djäkneberg pour les manifestations. Djäkneberg se situe sur une colline au nord de la ville. De là on a une vue splendide sur les environs et pour la petite histoire ce parc est en fait un cimetierre !! Je me demandais pourquoi il y avait sur chaque pierre plus ou moins grosse des inscriptions...Ben la pierre représente la pierre tombale du défunt. Bizarre non de faire la fête dans un cimetierrre parc ?

Les gens pique-niquaient sur l'herbe en écoutant plusieurs groupes de musique qui se relayait sur scène. Comme mes parents et ma nièce étaient là, on a décidé de redescendre vite fait en ville pour manger quelque chose et de revenir pour apprécier les danses folkloriques qui devaient commencer à 15h30...

On a mangé mais on n'y est pas retourné car....il y a eu un orage pendant environ 1H ! En fait pendant tout le temps du repas...Quel guigne !!

Pour les photos de la journée (en tout cas quand il faisait beau) >> CLIQUEZ ICI<<

Fred