Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure de Lucy et Fred
14 juin 2012

Notre escapade en France....part 5

Suite et fin...OUF

Donc dans l'épisode précédent nous étions arrivé à : Minuit extinction des feux....

Bon ça ne s'est pas vraiment passé comme cela.

Il était minuit mais on a pas pû se coucher...Comme vous le saviez, on campait depuis notre arrivée dans notre appart faute de meubles et surtout de lit. J'avais donc gonflé (au pied et à la main) notre matelas pneumatique gardé pour cette occasion. ça allait très bien depuis le dimanche sauf que mardi soir...pffuuutttt le matelas était tout dégonflé. Faut voir la scène ; Luciana et moi on pompe au pied pour regonfler ce matelas à minuit trente..."RICCCC ! RICCCCCCC ! " le bruit de la pompe à chaque fois que les ressorts remontent. On a dû réveiller tout le bâtiment c'est sûr. 1h du mat' et un peu plus, le lit de fortune était prêt. On se couche, même pas fatigués mais carrément morts. Quelques minutes plus tard, je fais à Luciana..."t'entends pas un bruit là ?" "non" qu'elle me répond..."si une sorte de "PCHITTTTTTT"

On s'endort finalement. Et je me réveille quelques petites heures plus tard avec un mal de dos et de fesses..normal on dormait carrément sur le sol, le matelas était à plat !!! Merci beaucoup. Après une étude approfondie de la chose il se trouve qu'un trou de l'envergure d'une tête d'épingle était apparue. Comment ? I don't know...

Ensuite pendant tout le mercredi on a rendu visite à ma soeur, puis à des copains et on est passé par Décathlon Campus pour s'acheter un nouveau matelas et une pompe électrique !!! Le lendemain on a de nouveau dormi les fesses confortablement installées.

Arrive le week-end nous voilà rentrés chez mes parents dans le pas-de-Calais pour fêter avec eux leur 50 ans de mariage. C'est beau, c'est incroyable 50 ans de mariage !! Quelle longévité !!! Mais ça montre également que mes parents vieillissent et ça me rend triste... Bref la fête a été superbe, on a bien mangé et bien bu...Mais attention lundi matin on part en voiture vers le grand nord !!!

La voiture était donc cherché à bloc...pas une place de dispo, on avait également repris le tableau que joël nous avait fait. Chargés comme des baudets...Pour traverser tous ces terres inconnus on avait décidé d'acquérir un GPS nous les récalcitrants on a succombé à l'appel de la technologie. Alors j'enregistre notre adresse suédoise et l'appareil m'indique 1350 km. Ouah trop cool c'est pas si loin que ça au final...Car avant de partir j'avais imprimé l'itinéraire sur ViaMichelin et il m'indiquait 1850 km....Moi je fais confiance en la technologie militaire....(cf l'histoire du GPS)

Nous voilà donc parti....On roule....on roule....on roule.....A 21h30 on s'arrête, on était au Danemark, pas loin de Copenhague. On s'arrête pour dormir. On roule depuis 7h ce matin. Un coup d'oeil sur le décompte des km, le GPS me dit qu'on a fait 1050 bornes et qu'il nous reste plus de 300 km à faire....C'est marrant mais je voyais Vâsterås beaucoup plus loin de Malmö que ça.....Vu le peu de km encore à faire on décide de dormir directement dans la voiture dans nos sacs de couchage...Quelle nuit de merde...Mal dormi, dehors il faisait froid (5°) et sur les coups de 5h30 après un café brûlant (Luciana s'est brûlée toute la bouche et a eu des aphtes par la suite c'est pour dire) un petit pain nous voilà reparti pour nos 300 km à faire.

On n'a jamais fait 300KM mais plus de 600 !!! Le Gps chaque minute retardait notre arrivée alors qu'on roulait. On est parti donc vers 5h30 et nous indiquait 9H pour l'heure d'arrivée...Au final on est rentré à 14h30 !!!! 5h de différence quelle merdasse. Ce fut super long ce deuxième jour de route très très long même....Mais l'essentiel était d'être là en bonne santé non ?

GPS = J'ai pas sommeil..ou j'aime le Parti Socialiste...

IMAG0345

On roule sur le pont du Danemark et voit très bien notre GPS de M_ _ __ _E !

Fred

Publicité
Publicité
Commentaires
L'aventure de Lucy et Fred
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 32 232
Publicité