Aujourd'hui comme le titre l'indique, nous ne parlerons pas des résultats du 1er tour des législatives françaises ou de la recette de la tarte tatin. Non, je vais vous faire partager l'univers du musée en plein air de Västerås : Friluftsmuseum Vallby.

Déjà c'est gratuit et ça, ça fait plaisir. C'est un endroit où on trouve différentes maisons typiques suédoises des années 1600 à 1800. Il y a quelques animaux dans des enclos (super sympa pour les enfants) tels des bouquetins, des chevaux, lapins tout mignon et MONSIEUR le porc (énorme truc gris qui bouffe tout le temps)

DSC00765

Eh mais c'est copain comme cochon !

Bref, toutes ces maisons nous montrent comment vivaient les suédois dans l'ancien temps, leur organisation, leur mode de vie, leurs cultures. Le petit bémol de cette après-midi là est que les maisons étaient fermées. On pouvait voir par les carreaux les ustensiles et autres décoration mais on ne pouvait pas y entrer. D'après les affiches, pendant la saison d'été (donc visiblement elle n'a pas encore commencé ici) tout est ouvert et de plus des acteurs habillés d'époque jouent leurs rôles dans tous le parc. On y retournera donc à ce moment là.

On passe donc un bon moment en plein air comme Marty McFly .....(retour vers le futur pour les ignares..pffff)

Pour voir l'album >> CLIQUEZ  ICI <<

Fred