Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure de Lucy et Fred
11 juin 2012

Me revoilou.

Salut tartous, me revoilou après une dizaine de jours sans nouveau post dans ce sublissime blog qu'est le mien. En fait mes parents et ma filleule Margaux nous ont rendus visite pendant 8 jours. On a visité (euh essayer de visiter) quelques endroits sympas et donc prochainement de nouvelles photos vont être mises sur ce site.

De ce fait j'ai un peu délaissé les mises à jour et je m'en excuse car je sais que c'est un endroit de détente pour beaucoup d'entre vous.

Donc, comme je le disais, ma famille nous a rendu visite pour profiter avec nous des beaux jours suédois. Il faut dire que les semaines précédentes, on a eu une dizaine de jours magnifique avec 25° et un ciel bleu immaculé. Comme par hasard dès que mes parents sont arrivés il a commencé à faire mauvais ! Mais vraiment mauvais ! Vent, pluie, froid !!! On a évité la neige de peu, si si

DSC00587

ça c'est le thermomètre qu'on a à l'extérieur de notre cuisine. Oui oui vous lisez bien...5° ! et on était le samedi 2 juin 14h !! De ce fait la visite du samedi après-midi était....le centre commercial...Eh oui désolé...y'avait pas mieux. Le lendemain, pluie, vent et toujours froid....Ben on a regardé des films...Tout doucement pendant la semaine, la météo s'est un peu amélioré sans devenir non plus exceptionnelle. On a pû sortir avec les parapluies quoi....

Et comme de par hasard, mes parents partis...il fait à nouveau beau !!! Et paraît que dans ch'nord il pleut...Bon ben on a compris.....

DSC05503

Photo prise hier soir à 22h50 sans flash. Le soleil ne se couche plus vraiment. Au pire on dirait l'aube. Chaque jour avec Luciana on reste émerveillé par cette clarté qui défie la nuit. Le 22 juin prochain sera fêté la "Midsommar" c'est à dire la fête de l'été et chez nous cela s'appelle la Saint-Jean. Ici en Suède c'est la plus grosse fête de l'année. Je crois même que ça dépasse Noël. Et cette journée là on approchera les 24h de lumière ! (il ne fera pas jour vraiment 24h mais il n'y aura qu'environ 2h30 de pénombre) Pour voir le soleil de minuit il faut monter vers Kiruna où paraît-il ça vaut le détour....La Suède c'est trop bien.

Pour le football, tous les matchs de l'euro sont retransmis et sont diffusés sur les chaînes publiques...C'est comment en France ? Hier avec Luciana on a vibré devant Espagne-Italie...Super match avec de l'envie de chaque côté..Ce soir on va au bar voir France-Angleterre.avec mon pote Sebastian..J'en reparlerai demain...

A demain et portez vous bien

Fred

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'aventure de Lucy et Fred
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 32 232
Publicité