Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure de Lucy et Fred
26 avril 2012

Aujourd'hui je parle de bouffe

Et de bonne bouffe.

Chers amis, une fois n'est pas coutume je vais vous donner une très bonne recette facile, pas cher et qui peut rapporter gros surtout si vous la préparer pour votre chéri(e). Il s'agit de ma recette de poulet au curry des îles.

Comme je suis à la maison pour l'instant, il m'arrive donc de préparer de bons petits plats comme un bon cuisinier suédois....


Le cuisinier Suédois fait des Hot Dogs

ça rappelle des souvenirs à tout le monde hien ?

C'est parti pour le poulet au curry des îles pour 2 personnes.

2 beaux blancs de poulet (ben ouais si tu prends du cochon ça sera pas pareil...) environ 400g

Du curry (idem, j'ai essayé avec du romarin c'est pas si bon...)

8 cuillères à soupe de lait de coco...(là c'est ma génialité qui rentre en jeu..je remplace le lait de coco par du Malibu !!! c'est meilleur hic !)

200g d'oignons

2 pommes, 2 bananes, 1 poire (en fait tu mets ce que tu veux...)

Sel, poivre, huile et du riz basmati en complément.

 

Dans une poêle profonde tu fais revenir tes oignons dans ton huile. Pendant ce temps tu coupes des blancs de poulet en petits morceaux carrés ou rectangulaires.ou..en rond (là c'est vraiment que t'as rien d'autre à faire...). Quand tes oignons ont roussi, tu plonges ta viande coupées. Le but est que chaque côté du morceau soit cuit. Pendant ce temps tu épluches des fruits que tu coupes également...dans la forme que tu veux...parallépipède, losange ou autre.

Quand la viande te semble saisie sur tous ses côtés...tu verses ton curry (environ 4 cuillères à soupe) mais moi je préfère au pif, tu verses ton malibu (au pif aussi) tu mélanges le tout et tu laisses cuire pendant 5 mn.

Quand les 5 mn sont passées, tu verses dans ta poêle tes fruits découpés, tu sales, tu poivres et tu verses également 1/4 de litre d'eau (ce qui fait pour les matheux ??????? 250 ml ou bien encore 25 cl...Bien répondu au fond à gauche, je te mets 10)

Après avoir mis l'eau, tu recouvres ta poêle et tu laisses mijoter minimum 30mn à feu doux.

Si tu trouves qu'au bout de 30mn tu as encore beaucoup d'eau, enlève le couvercle et laisse évaporer. Tu devrais avoir plutôt une sorte de pâte pas trop liquide mais quand même un petit peu.

A côté, tu prépares du riz basmati et tu manges le tout avec un bon verre de blanc sec ( un tavel par exemple)

Voilà pour épater ta copine/femme/chérie/prétendante....(rayer la mention inutile) rien de plus facile et délicieux.

IMAG0318

C'est le résultat.

Merci qui ? Merci Cuistot Frédo !!!

Fred

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oh ça a l'air super bon!!!! a bientot!
L'aventure de Lucy et Fred
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 32 232
Publicité