Et un petit tour par notre "guide frédistique". Ce n'est pas le guide michelin même pas le guide du routard, mais ce sont juste des indications pour ceux et celles qui passent par Västerås et qui veulent des bons endroits.

Aujourd'hui nous allons donc parler de "Brynolf Bagare". Non ! ce n'est pas un club de combat, mais....une boulangerie et je dirais même plus LA boulangerie du centre de la ville. En effet, ici c'est pas comme en France. On ne trouve pas de Boulangerie à chaque coin de rue, non. Le pain on l'achète au supermarché et pis c'est tout. Sauf qu'en amateurs de bonnes choses, Luciana et moi sommes en quête de bon pain.

Nous avons donc découvert cette boulangerie patisserie avec délice..En effet TOUT EST BON dans ce magasin, vraiment tout !!

La 1ère fois que nous sommes rentrés, c'était pour acheter des sandwichs. Oh la la quel régal ! Je vous conseille celui avec du rosbiff. Pfff super. Y'a du rosbiff, du lard grillé, des légumes et une sauce qui lie tout ça...Mamma mia... Et avec un coca ça vous fait dans les 5 € pas plus....le même prix environ que "chez Paul" mais en plus "Chez Paul" après avoir mangé ton sandwich tu peux aller chez ton dentiste car leur pain est dur comme du béton...(Une expression du 62 dit même : "Dur comme du chien")

 Ensuite, le pain. Pain rond, pain blanc, pain noir, avec céréales, complet...Vous trouverez votre bonheur... Et enfin, il y a les gâteaux..et le plus connu le SEMLA. Les gens faisaient quasiment queue dans la rue le mardi gras, journée officielle du Semla, pour un semla de BRYNOLF BAGARE.

Attention toutefois, certains produits ne sont pas bons marchés...mais quand on aime on ne compte pas...

DSC05153

Si vous êtes de passage à Västerås, arrêtez-vous donc à Brynolf Bagare c'est rue Sturegatan , ça fait le coin. Pouvez pas le manquer. Et dîtes bonjour à la vendeuse de notre part, elle est super gentille !!

A bientôt pour d'autres adresses (bonnes ou pas eh eh )

Fred

DSC05154