Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure de Lucy et Fred
13 mars 2012

Mais qu'est-ce qu'on a mangé dimanche ?

Dimanche, ici, dans la famille Kosicki-Provenzano, c'est jour de fête. On se fait plaisir en préparant des petits et grands plats. Ouais on est un peu gourmand, sutout moi...

Bref ce dimanche, j'ai préparé un ...chili con carné !!! Pan ! pan ! IAHHH !! C'était ma toute première fois. Et ben c'était pas mal du tout. Mais avant toute chose qu'elle est l'histoire du chili con carné ? Pas l'histoire avec un grand H, non non mon histoire avec Chili et sa viande. ça remonte à la FAC. Une amie, Aline, à un jour préparé ce plat. Ben fallait voir ça ! ça mijotait des heures et des heures, le parfum te narguait toute la journée et enfin on s'arrachait les papilles et quelques fois la gorge (tellement c'était épicé) le soir tombé. C'était les dîners - Tequila, Chili et mousse au chocolat et quand t'es étudiant ce sont les plus belles soirées parceque t'es avec tout tes copains et copines et que tu peux t'éclater la panse et autre chose aussi...;-) Bref, la reine du chili c'est Aline Deroo ! Je me prosterne devant toi.

Mais j'ai pas eu peur et j'ai tenté une recette à ma façon : Pour vous petits veinards, je vous la décrit :(environ pour 4 personnes)

- 2 gros oignons, 2 gousses d'ail (j'en ai mis qu'1 car Luciana n'aime pas trop l'ail.), 500g de boeuf haché, 1 bôite de tomates en dés, 1 boîte de purée de tomate, 1 grosse boîte d'haricots rouges (sinon y'a pas d'intérêts non ?), 1 petite boîte de maïs, du Cumin (au pif), du paprika(au pif), sel (et hercule => blague nulle je sais), et surtout un piment des pouilles. Celui là même qui fait que rien que de le toucher ça te brûle les doigts..ouille ouille ouille. Alors va pas au toilette sans te laver les mains malheureux !!!!

Tu coupes tes oignons et ail menue menue et tu le mets à chauffer dans une marmitte avec de l'huile. Quand ils sont transparents, hoplà tu jettes la viande. Et mon petit secret : Tu rajoutes du vin blanc !!! Hic !! Tu laisses mijoter le tout 1/4 d'heure. Tu reviens ensuite à la charge. Tu mets tes haricots, ton maïs, tes 2 boîtes de tomates, le cumin ...et l'épice qui te brûle les doigts. Tu rinces tes 2 boîtes de tomates avec de l'eau que tu rajoutes à la mixture. Tu touilles et tu touilles et tu touilles et tu laisses ensuites mijoter à feu doux pendant le plus de temps possible. Quand t'en peu plus d'attendre, tu prépares un riz basmati à côté et un bon rouge sec pour accompagner tout ça. BONNE DEGUSTATION et PAN PAN PAN !!! ça te fera de l'effet !!

DSC05148

 là c'est quand ça mijote, tu peux pas le voir c'est pour ça que je te le dit...

 

DSC05150DSC05151

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est beau hein ?

Alors je lance un avis à la population. Envoyer-moi par commentaires ou par mail vos recettes de chili ! Aline s'il te plaît envoie la moi arrghhhh et si tu veux bien je la mettrai sur le blog.

Ciao amigos

Fred (aîe aîe Carrrramba !)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mon cher Fred, <br /> <br /> ton secret "du vin blanc" est ma façon, ou bien, la façon italienne de preparer la bolognese! n'enchante pas tes lecteurs... merci!<br /> <br /> de plus, le piment... et bien, c'est moi qui le manipule.... enfin, tu peux aller aux toilettes sans problèmes!<br /> <br /> un bisous, cannuzzuto (gourmand, pour les français!)
L'aventure de Lucy et Fred
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 32 232
Publicité