Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure de Lucy et Fred
24 février 2012

Semla, semla oh oui semla beaucoup...

Ciao tutti,

Comme je vous l'avais déjà dit, les suédois sont gourmands et aiment donc les bonnes choses. Ils ont je ne sais pas combien de gâteaux différents, tous aussi bon les uns que les autres. Et une patisserie, en particulier fait un carton en ce moment. Il s'agit du SEMLA....Mais c quoi donc un semla ? C'est un gâteau brioché avec à l'intérieur de la crême d'amande et plein de crême chantilly au dessu..miam miam...

En voici un exemple : semla ça donne envie hein ? En plus c'est bientôt l'heure du goûter eh eh....

Cette patisserie a été créée, au départ, uniquement pour mardi-gras. Après quelques siècles, business oblige, on en trouve aujourd'hui entre Noël et Pâques. Et c'est le gâteau officiel du mois de février ici en Suède.

Ben là faut voir, le nombre de ces gâteaux vendus....les gens font la queue à la boulangerie. Ils passent commande à l'avance. De la folie je vous dis...

Bon, comme vous savez que nous sommes un peu gourmand..surtout moi, l'autre jour je nous en ai acheté 2 pour le 4h..Mais des doubles !!!!! doubelsemla ça s'appelle.

double semla

Vous voyez, y'a 2 couches de Chantilly...Y'a bon !!! Je pense qu'Antoine et Mélanie en ont déjà mangé pendant leur séjour en Suède.

A plus tard les amis et bon appétit

Fred

Publicité
Publicité
Commentaires
L'aventure de Lucy et Fred
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 32 232
Publicité