Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure de Lucy et Fred
7 février 2012

mi, ché les frites que'ch préfère !

Salut tartous,

Aujourd'hui j'ai pensé à vous mes ex-collègues de Pharmavision. Ouais ! A midi j'ai mangé un américain jambon avec plein de ketchup ! J'en vois déjà 2-3 (Brahim ou Guillaume par exemple), qui s'en lèchent les babines. Bon c'est fait maison car ce type de plat n'existe pas ici et c'est bien dommage. ça m'a rappelé les fois où on partait acheter un américain à la baraque à frites en face du CHR.. Pour ceux qui ne connaissaient pas, et c'est trop tard car elle a fermé, c'était une vrai vieille caravane transformée en baraque à frites. Elle était posé sur des parpaings et le chef cuisinier était sympa et marrant. ça faisait un peu comme ça...

"- Bonjour !

- Salut Grand, fait froid aujourd'hui hein ?

- Ouais....je vais prendre un américain jambon s'il te plaît ?

- Tu veux quelle sauce dedans ? Ketchup, burger ?

- Un peu de ketchup mais à part."

Alors Maurice (car il avait une tête à s'appeler Maurice), il prenait une demi-baguette, il mettait du beurre, du jambon carré, de bonnes frites bien grasses dedans, "- du sel ? - Ouais merci" et pis il se concentrait...regardait devant lui...les yeux dans le vague mais visiblement en train de faire un calcul mental de dingue et après plusieurs longues secondes il disait :

"- 4€ 43 !!! .....ah non j'ai oublié le ketchup...5€ 17 s'il te plaït"

Ouah !!! 5,17 €, il arrivait à trouver des centimes d'euros alors qu'il n'y avait que des comptes ronds dans ces prix du style 2,30€ , 3,50€ etc...Qu'est-ce qu'il nous a fait rire Maurice...mais ces sandwichs étaient bons et pas chers !!

IMAG0270 ça c'est moi qui l'ai fait, appétissant non ?

En tout cas, si je n'arrive pas à trouver de boulor, j'ouvrirai une baraque à frites et peut-être que Maurice il voudra bien me rejoindre..

Fred

Publicité
Publicité
Commentaires
L'aventure de Lucy et Fred
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 32 233
Publicité