Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure de Lucy et Fred
21 janvier 2012

Notre appart

La première approche avec notre appartement a été… a été !

Nous avions rdv avec le transporteur  à 9h00 de jeudi dernier dans notre appartement, mais à 8h30 du même jeudi nous n’avions pas encore les clefs et nous ne connaissions pas l’emplacement !

Il pleuvait, il pleuvait… on aurait dit que les divinités de la pluie étaient arrivés ! Donc, nous avons appelé un taxi (version véritable : j’ai demandé à la fille qui m’a donné les clés à Bombardier d’appeler un taxi pour nous !) et, sous la pluie, on est resté une dizaine des minutes à regarder passer un taxi, dont le taximan nous regardait mais ne s’arrêtait pas ! après 5 minutes on lui faisait des coucous de la main…. Bref… nous sommes arrivés à l’appartement lors que le transporteur et les déménageurs avaient perdu l’espoir de nous voir !

Et le déménagement a commencé !

DSC04979

Fred et moi sommes montés en premier en étant, théoriquement, les connaisseurs de l’endroit… Petite parenthèse : l’appartement se trouve au deuxième étage sans ascenseur ! mais cela encore… ça va !

Voilà ce qui est arrivé :

  1. Nous avons ouvert la porte… et une autre porte derrière était fermée !!!
  2. Nous avons ouvert la deuxième porte les 4 yeux fixant le sol : s’on trouve du parquet ça commence bien ! Par terre, du linoleum moche mais moche… reproduisant un carrelage marron… j’arrête !
  3. Une multitude des portes ! des pièces partout ! on ouvre une porte et on se retrouver dans une pièce mais dans cette pièce il y a une autre porte qui donne dans une autre pièce et, à la fin, on se retrouve dans une pièce dont on est déjà passé… quel bordel !

Et là voilà que les déménageurs commencent à monter les premiers cartons…

Au bout des 10 cartons qu’on a fait mettre dans une même chambre (notre premier bureau ) (autrement dit : quand il n’y avait plus d’espace dans cette pièce !), on s’est aperçu qu’il avait une deuxième chambre qui est devenue notre chambre « à traka traka » ! De plus, on accède à cette chambre en passant par un dressing (en imaginant l’appartement après un rafraichissement !) et il y a des toilettes avec lavabo juste à côté ! luxe !

Au bout des 20 cartons, nous avons décidé de créer un deuxième bureau dans la pièce la plus bizarre (selon notre point de vue….) : dans cette pièce on accède par la cuisine et par le salon ! bizarre, ne c’est pas ??? mais non, c’est nous les bizarres puisque nous avons fait placer le clic-clac et mon bureau dans la salle à manger !!!!

On continue… les miroirs dans les toilettes (il y a deux toilettes : une à côté de notre chambre et l’autre qui communique avec la salle de bain) sont…  irregardables ! la salle de bain, en général, nous rappelle le film Goodbye Lenin (pour les connaisseurs)!

Les rangements…. Un millier… on peut même ranger un homme/une femme entier/entière !

La chose amusante est que… nous nous faisons peur tous seuls en entrant et en sortant par toutes ces portes ! Par exemple, je suis dans le couloir et je rentre dans les toilettes à côte de la salle de bain. Fred est dans la cuisine et rentre, au même temps, dans la salle de bain. Si la porte entre les toilettes et la salle de bain n’est pas fermée, nous nous faisons peur ! et aussi, si je rentre dans la cuisine par la salle à manger (mon bureau) et Fred y rentre, au même temps,  en passant par la salle de bain… et ben, on se fait peur aussi ! et ainsi de suite…

Ahhhh… quelle tragédie !

Sinon, deux bonnes nouvelles : Fred a trouvé les poubelles (pas celles dans la maison mais à l’extérieur) ; Fred a trouvé les machines à laver ! ce samedi notre première lessive ! et oui, parce que, dans tous ces tours, nous avons perdu le tour pour la lessive et donc samedi, lors les autres personnes sont en we, nous ferons les lessives !

Bisous à vous tous,

lucy

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'aventure de Lucy et Fred
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 32 232
Publicité